Nécrologie
Décès de Fanta Sall, ancienne députée du département de Koungheul et de APR .
Une nouvelle qui plonge le Ndoucoumane et le Bambouck dans la tristesse et dans la plus grande consternation.
Feue Fanta Sall fut élue députée dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) ,sous l’ ère du régime sortant , Elle s’était parfois aussi engagée sous la bannière de Takku Wallu Sénégal pour certaines élections locales dans le département de Koungheul .
Elle a notamment marqué son mandat par des actions sociales concrètes :
La construction de mini-forages et de mosquées
Le soutien aux femmes (aide sociale, embauche de femmes pour la propreté des écoles, qu’elle finançait elle-même)
Avec la campagne législative de 2024, sa coalition Takku Wallu Sénégal avait obtenu 16 sièges à l’Assemblée nationale lors des élections anticipées du 17 Novembre de la même année.
Fanta Sall s’est fait distinguée à l’Assemblée nationale de par son charisme singulier et ses prises de paroles en défendant les intérêts des villages de tout un département.
L’ ancienne députée de l’ Alliance pour la république Fanta Sall etait une figure politique influente dans son département, elle avait toujours porté des initiatives sociales (soutien aux femmes, infrastructures locales) et fait sensation en chambre par son style affirmé. Elle a été élue sous la bannière APR dans la coalition BBY/Takku Wallu, obtenant de nouveau un mandat lors des élections de 2024.
Sa disparition est une immense perte pour la région de Kaffrine en général et pour la classe politique en particulier pour ne pas dire l’ Apr .
Une lionne politique s’ en est allée laissant derrière elle un vide .
Que la Terre lui soit légère
L’APR rend hommage à l’ancienne députée Fanta Sall, figure politique de Koungheul
L’Alliance Pour la République (APR) est en deuil. Le parti a annoncé avec une profonde tristesse le décès de Madame Fanta Sall, ancienne députée et membre du Secrétariat Exécutif National, survenu récemment.
Native de Koungheul, Mme Sall restera dans les mémoires comme une femme politique engagée, toujours aux côtés de ses concitoyens. Tout au long de sa carrière, elle s’est illustrée par son dévouement à la cause nationale et son combat pour la défense des intérêts de son département.
À l’Assemblée nationale, son passage a marqué par une contribution « inestimable » aux travaux parlementaires et son attachement indéfectible aux institutions républicaines. Fidèle militante de l’APR, elle a, jusqu’à ses derniers instants, témoigné d’une loyauté constante envers son parti.
Dans un message officiel, l’APR, au nom de son président Macky Sall, de ses responsables et de ses militants, a exprimé ses condoléances les plus émues à la famille éplorée et aux proches de la défunte. Le parti salue la mémoire d’« une femme de devoir et de foi » qui a marqué de son empreinte la vie politique et sociale de Koungheul.
« Que la terre de Koungheul lui soit légère », conclut l’hommage rendu par l’APR.