À l’approche de la Ziarra annuelle de Léona Niasséne, prévue le 31 décembre 2026, le porte-parole de la famille Niasséne , Cheikh Ahmed Babacar Niasse était face à la presse hier pour rappeler l’importance de cet événement spirituel majeur et appeler à une mobilisation responsable des disciples.
Il a invité les fidèles à participer massivement à cette rencontre de recueillement et de communion, soulignant le rôle central de la Ziarra dans la transmission des valeurs spirituelles, la cohésion sociale et l’unité de la communauté mais également une occasion pour véhiculer des enseignements sur la vie et l’œuvre de Mame Aladji Abdoulaye Niasse Al kabir et de son ainé Mame Khalifa Niasse
Insistant sur les enjeux liés aux déplacements, le porte-parole a lancé un appel particulier a l’endroit des chauffeurs et conducteurs, les exhortant à faire preuve de responsabilité et de prudence sur les routes. Selon lui, le respect du code de la route et la vigilance sont essentiels pour garantir la sécurité des pèlerins avant, pendant et après cet évènement religieux qui réunit des milliers de disciples.
Par ailleurs, il a rappelé aux autorités locales et étatiques, la nécessité de respecter les engagements pris afin d’assurer la sécurité, l’organisation et le bon déroulement de la Ziarra annuelle de Léona Niasséne, qui enregistre chaque année une forte affluence.
Enfin, la famille Niasséne a invité les médias et l’ensemble des acteurs concernés à accompagner cette édition 2026, afin qu’elle se déroule dans la paix, la sécurité et la ferveur spirituelle.
NGONE NDIAYE – REINENEWS

