La société SEN’EAU annonce des perturbations dans la distribution d’eau potable à Dakar, Rufisque et dans certaines zones de la banlieue les mercredi 13 et jeudi 14 août 2025. « Ces désagréments sont liés à des travaux de remplacement d’accessoires hydrauliques sur la conduite principale d’Adduction du Lac de Guiers n°1 (ALG1) », indique le communiqué parvenu à PressAfrik.
Profitant de la baisse de consommation d’eau pendant le Magal de Touba, l’entreprise procédera à ces opérations qui nécessiteront l’arrêt du surpresseur de Carmel, essentiel pour l’acheminement de l’eau vers Dakar. Les travaux pourraient entraîner « une baisse de pression » ou même des « manques d’eau » dans les zones concernées.
SEN’EAU précise que « le retour progressif à la normale est attendu dans la soirée du jeudi 14 août 2025, après remise en service de l’ouvrage. Un dispositif de camions-citernes sera mis en place pour approvisionner les quartiers les plus impactés. »
La société sollicite « la compréhension » des usagers pour les désagréments causés par ces interventions, rappelant qu’elles s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration continue du service de distribution d’eau.
Trending
- POROKHANE 2026 : entre ferveur spirituelle et héritage de Sokhna Mariama Bousso
- «Ziara Bou Magg Bi» : une ziarra portée par une nouvelle dynamique
- NÉCROLOGIE – HOMMAGE A HALIMA GADJI
- APR : Macky Sall réorganise son parti avec une vague de nouvelles nominations
- APR : Macky Sall réorganise son parti avec une vague de nouvelles nominations
- GRAVE ACCIDENT SUR L’AUTOROUTE À PÉAGE
- A QUELQUES JOURS DE LA ZIARRA ANNUELLE : LÉONA NIASSÉNE RÉITÈRE SES APPELS À LA MOBILISATION ET À LA RESPONSABILITÉ
- Le Sénégal a célébré, dans la solennité et la fierté nationale, les champions d’Afrique

