À la veille de la demi-finale aller de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain, Mikel Arteta n’a pas caché son ambition. Le coach d’Arsenal croit fermement aux chances de son équipe et veut marquer l’histoire du club londonien. « Nous avons passé plusieurs obstacles et nous voilà en demi-finales. Cela démontre notre ambition, notre état d’esprit. C’est une belle histoire que nous sommes en train d’écrire. Nous avons beaucoup d’appétit. Plusieurs membres de notre staff qui travaillent ici depuis des années n’ont pas encore eu la chance de disputer une demi-finale. Nous voulons valider notre qualification. Nous sommes là pour rendre les supporters heureux, pour écrire l’histoire. »
Face au PSG, Arteta ne compte pas faire dans la retenue : « Le PSG est une belle écurie, mais nous avons aussi de bons éléments. Je pense que cela va se jouer dans un mouchoir de poche. Nous sommes convaincus que demain nous allons dominer et remporter le match. Le plus important, c’est cette conviction de mes joueurs pour pouvoir remporter la partie. »
Sûr de ses forces, l’entraîneur espagnol s’appuie sur l’expérience acquise face au Real Madrid pour nourrir la confiance de son groupe : « Vous avez vu notre match face au Real Madrid, nous n’allons rien changer. On est aussi capable de s’adapter au contexte, mais nous sommes tout à fait à l’aise avec cette idée. Le fait d’avoir eu l’expérience du Real Madrid nous donne la confiance dont nous avions besoin. »
Porté par la détermination de ses joueurs, Arteta conclut avec un message fort : « Tout le monde veut être sur le terrain, on veut montrer qu’on est une grande équipe. Mes gars savent ce qu’il leur reste à faire. Nous avons sorti la meilleure équipe de la compétition. C’était inattendu, mais c’est très bien comme ça. » Le ton est donné.