Les autorités saoudiennes ont lancé l’alerte. Celles sénégalaises, par la voix du général Mamadou Gaye, délégué général au pèlerinage, se sont tournées vers les groupements impliqués dans l’organisation du Hajj pour la sensibilisation. Dans une note adressée aux responsables de ces entités, ce dernier pointe «des cas de fraude liés aux visas du pèlerinage» et prévient : «Les auteurs desdits [délits] sont désormais sous le coup de l’article 137 du Code pénal. Quant aux bénéficiaires de ces documents, ils s’exposent aux sanctions prévues par l’article 138 du même Code.»
Le général Gaye ajoute que «la liste des sanctions n’est pas exhaustive. En effet, les autorités compétentes peuvent y ajouter tout autre chef d’accusation qu’elles jugeront pertinent en pareille situation».
Le délégué général a par ailleurs rappelé aux regroupements «l’interdiction d’entrer ou de séjourner en Arabie saoudite dans la période du 29 avril au 11 mai 2025 ainsi que l’impossibilité d’effectuer le pèlerinage sans le visa Hajj, sous peine de sanctions pénales sévères du Royaume d’Arabie saoudite à l’encontre des contrevenants».
Trending
- BAL-2025 – Conférence Sahara : Ville de Dakar-Petro Luanda ce mardi, la première place en ligne de mire
- Clôture de la 21e journée de Ligue 1 : L’AS Pikine s’impose à Fatick, le Casa sombre à Rufisque
- Kaolack : Sidy Diop réélu à la tête de la Chambre des métiers pour un nouveau mandat de trois ans
- Arteta : « On va dominer le PSG et remporter le match »
- KAOLACK/FIAPE 2025 : le festival pour enfants signe un retour triomphal après des années d’absence
- Kédougou : De fortes pluies enregistrées hier dans la région
- Pèlerinage à La Mecque : alerte à la fraude liée aux visas !
- AFP / Le nouveau Secrétaire Général National, Mbaye Dione, rend hommage à Moustapha Niass : « Vous êtes un exemple politique à enseigner… »